Autour d'Evisa

Avec les Calanches de Piana, le site de Porto classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et la réserve de Scandola, Evisa est au coeur d'un territoire connu depuis plus d'un siècle par la qualité de son accueil et la beauté de ses paysages. 

OTA

Distance : 19 km

Village pitoresque de la vallée, par son implantation très caractéristique à flan de montagne. Ota est dominé par le Capo d'Ota qui culmine à 1220 m. Ses constructions traditionnelles, ses oliveraies et les vues sur la valée sont complémentaires aux activités littorales implantées à l'embouchure du porto.

OTA - PORTO : 04 95 26 10 55 - Place de la Marine

CARGESE TOUR.jpg
CARGESE

Distance : 45 km

Cargèse, pittoresque port de pêche et de plaisance.
Son histoire fût marquée par l'installation d'une colonie grecque au XVIIème siècle.
De ces influences, le village garde deux témoignages religieux complémentaires avec deux églises qui se font face, l'une au rite Latin, l'autre au rite Byzantin.
Ce village est une station balnéaire agréable à l'air marin et à l'ambiance méditerranéenne.

CARGESE : 04 95 26 41 31 - Rue du Dr Dragacci

PIANA

Distance : 32 km

Chef-lieu du Canton des Deux-Sevi, Piana est réputé pour ses Calanches, classées Site Mondial de l'Unesco. Le village se caractérise par ses maisons anciennes en granite disposées en amphithéâtre et dominées par la très belle église Sainte-Marie, et sert de toile de fond à un site exceptionnel qui surplombe le golfe de Porto.

PIANA : 09 66 92 84 42 - Place de la Mairie

PORTO.jpg
PORTO & SON GOLFE

Distance : 36 km

Le Golfe de Porto, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1983, est au cœur de sites naturels d'exception. Sa marina, de construction plus récentes, ne manque pas d'intérêt par la qualité de l'environnement naturel, la tour génoise carrée (tour de Sia) et son aquarium qui offre un aperçu des richesses marines de la réserve naturelle de Scandola.

PORTO : 04 95 26 10 55 - Place de la Marine

GIROLATA.jpg
RESERVE DE SCANDOLA

Distance : 43 km

GIROLATA

Distance : 43 km

La réserve, qui fait partie du parc naturel régional de Corse, occupe la presqu''île de la Scandola, impressionnant massif de porphyre aux formes tourmentées. Sa végétation est un remarquable exemple de maquis. On y trouve des goélands, des cormorans et des aigles de mer. Les eaux transparentes, aux îlots et aux grottes inaccessibles, abritent une riche vie marine.

Le plus célèbre des petits hameaux du village d'Osani, le hameau de Girolata émerveille par son littoral préservé, notamment classé au sein de la réserve naturelle de Scandola. Ce hameau uniquement accessible par la mer ou à pied conserve un fortin avec une tour génoise carrée qui avait été bâtie sur ce promontoire au XVIe siècle

Capture d’écran 2019-05-29 à 19.54.53.pn
Office de Tourisme Intercommunal Ouest Corsica