Les piscines naturelles d'Aitone

Un paradis de nature
1/5

Les cascades d'Aitone, c'est un ensemble de petites cascades et piscines naturelles creusées dans la roche, entourées par les arbres de la forêt d'Aitone, qui donnent à l'ensemble cette si jolie couleur vert émeraude.

Il y a plusieurs façons d'aller voir les cascades d'Aitone, situées à l'ouest entre Evisa et le col de Vergio : 

 

Vous pouvez vous y rendre depuis le village d'Evisa. L'occasion de faire une petite randonnée balisée facile, d'une durée aller/retour de 2h30, avec un dénivelé de 250 m. Le départ se fait près des bars du village d'Evisa, d'où il faut suivre le sentier de la Châtaigneraie pour rejoindre la D 84, avant de poursuivre sur un chemin forestier qui mène aux cascades d'Aitone. Il est possible de raccourcir la randonnée en partant 1,5 km après Evisa, sur la D84 en direction de Corte. La marche n'est alors plus que d'une heure au total aller/retour. 

 

Enfin on peut y accéder directement et très facilement depuis la route, en marchant juste une dizaine de minutes. Il suffit de stationner le long de la route à l'entrée de la forêt d'Aitone, environ 4 kilomètres après Evisa par la D84.

ACTUALITÉ :
Les Piscines Naturelles d’Aitone se situent au cœur d’une forêt de pins lariccio. En été on peut s’y rafraîchir en prenant un bain (eau environ 16°) le reste du temps, on y vient pour le calme et la beauté du site.
Bientôt téléchargez la brochure
  • Facebook Evisa